Mettre des gants stériles

2 techniques d'enfilage de gants stériles :

ENFILAGE FERMÉ

Ouvrir l'emballage externe en tirant à partir des coins. L'emballage interne est stérile. Le saisir à travers la blouse et l'ouvrir pour exposer les gants.


Avec la blouse qui couvre les doigts ; on utilise la main D pour retirer le gant G. Maintenir la paume de la main G dirigée vers le haut, les doigts allongés. Étendre le gant sur le poignet G et saisir le bord avec le pouce G.



Placer le pouce D à l'intérieur du rebord supérieur du poignet. Former un poing avec la main D et étirer le gant par-dessus les doigts de la main G.




En gardant les doigts de la main G allongés, enfiler le gant en le tirant vers le bas.



Répéter la procédure pour enfiler l'autre gant (utilisez la main G gantée pour étendre le gant D sur le poignet D. Glisser le pouce G, formez un poing et étirer le gant par-dessus les doigts de la main D. Tirer la manche et le gant ensemble vers le bas.



ENFILAGE OUVERT


Saisir le gant D avec la main G. Glissez la main D dans le gant et enfiler jusqu'à ce qu'il soit parfaitement ajusté entre le pouce et l'index et sur les jointures. La main G ne doit pas toucher le poignet !



Glissez les doigts de la main D dans la partie repliée du gant G. Tirez le gant et y insérer la main G.



Rabattre les poignets sur les manches de la blouse. S'assurez que les doigts gantés ne touchent pas les avant-bras ou les poignets nus.




RETRAIT DES GANTS

"Sale avec Sale - Propre avec Propre"




Saisir le 1er gant au poignet.

Le replier vers l'extérieur et le décoller, en le tournant à l'envers au fur et à mesure. Une fois le gant retiré, le tenir avec la main encore gantée. 



Pour retirer l'autre gant, placer les doigts nus à l'intérieur du gant sans toucher à l'extérieur. Décoller le gant depuis l'intérieur, en le tournant à l'envers au fur et à mesure. Envelopper l'autre avec.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site